Baxter SAS et Physidia signent un accord de  co-promotion pour favoriser le maintien à domicile des patients dialysés en France

Accord de co-promotion Baxter SAS et Physidia

Mai 4, 2021 | Actualités

Baxter SAS et Physidia signent un accord de  co-promotion pour favoriser le maintien à domicile des patients dialysés en France.

Dans le cadre d’un accord de co-promotion, Baxter SAS et la société Physidia souhaitent favoriser le maintien à domicile des patients insuffisants rénaux dialysés.

L’objectif de cet accord est d’offrir aux patients en sortie de dialyse péritonéale, l’opportunité d’un traitement en hémodialyse fréquente à domicile grâce au système S3 de Physidia. Les patients pourront en outre bénéficier de la thérapie HDx, associée au dialyseur Theranova, proposée par Baxter et compatible avec le système S3.

« Baxter est soucieux de mettre à disposition des professionnels de santé une offre de soins complète et innovante. Notamment au domicile, au travers de la dialyse péritonéale connectée et la possibilité de proposer, en co-promotion avec Physidia, une continuité de traitement par hémodialyse quotidienne pouvant bénéficier de la thérapie HDx, aujourd’hui utilisée en centre. » déclare Marie-Claire Taine, Vice-Présidente Renal Care Western Europe.

« Physidia, leader sur le marché Français et en forte croissance en Europe,  œuvre depuis 10 ans au développement de l’hémodialyse fréquente à domicile. Nous nous félicitons, à travers cet accord, de pouvoir proposer en France notre technologie et nos services aux patients en sortie de dialyse péritonéale, » ajoute  Didier Candelot, Président de Physidia.

Guillaume Lefèvre, directeur de la Baxter Business Unit Renal Care en France et Steve Haupt, Vice-Président Ventes- & Marketing chez Physidia déclarent « Nous sommes ravis de cette collaboration témoignant d’une vision commune des soins, qui favorisent l’autonomie des patients, la qualité de vie et la qualité de dialyse. »

WordPress Image Lightbox