Redsense signe une entente de collaboration avec Physidia, pour une plus grande sécurité des patients

Physidia est le deuxième fabricant de moniteurs de dialyse à inclure une connexion directe à Redsense conformément à la norme PAS 63023.

La connexion directe permet au moniteur de dialyse d’arrêter automatiquement la circulation sanguine lorsque Redsense détecte une fuite de sang, ce qui minimise efficacement le risque de perte de sang grave.

« Nous travaillons d’arrache-pied pour que d’autres fabricants intègrent la connexion PAS 63023 dans leurs appareils de dialyse, et cet accord constitue un pas en avant important. Il est également inspirant de pouvoir collaborer avec un fabricant qui met l’accent sur le segment en pleine croissance de la dialyse à domicile. Nous sommes convaincus que cette tendance à la croissance se poursuivra car la dialyse à domicile offre de nombreux avantages pour le patient « , déclare Patrik Byhmer, CEO de Redsense Medical.

« En tant qu’innovateurs sur le marché de la dialyse, Physidia et Redsense Medical partagent un état d’esprit similaire, qui vise à fournir le meilleur traitement possible au patient. Nous sommes donc ravis de démarrer cette collaboration et d’être en mesure d’offrir encore plus de sécurité aux patients en intégrant une connexion directe à l’alarme de fuite de sang de Redsense, leader sur le marché, dans les futures versions de notre moniteur S3. Avec la croissance prévue du marché de l’hémodialyse à domicile, un plus grand nombre de patients ayant un profil plus large pourront être traités à domicile ainsi nos développements futurs tendrons à atteindre un plus haut niveau de facilité d’utilisation et de sécurité pour tous  » déclare Jérôme Augustin, PDG de Physidia.

A propos de Redsense Medical

Redsense Medical est un groupe de sociétés qui exerce ses activités principalement en Europe et aux États-Unis. La société a développé le système Redsense, un produit de technologie médicale utilisé pour la surveillance et l’alarme dans le cas des fuites de sang liées à l’hémodialyse. Redsense résout l’un des problèmes de sécurité les plus graves qui subsistent dans le domaine de l’hémodialyse – détecter rapidement le délogement de l’aiguille veineuse et la fuite du cathéter et ainsi minimiser les fuites de sang. Le système se compose d’un capteur à fibre optique breveté, conçu pour une aiguille veineuse ou un cathéter veineux central, qui est relié à une unité d’alarme. Dès le début, le développement de cette technologie s’est basé sur les exigences de sécurité des prestataires de soins dans le secteur de la dialyse. L’entreprise Redsense Medical AB est cotée au Spotlight Stock Market (ticker : REDS).

PDF
WordPress Image Lightbox