Angers, le 5 mars 2019

Physidia Lauréat du Pass French Tech 2018-2019

Le spécialiste de l’hémodialyse à domicile Physidia est Lauréat du Pass French Tech 2018 – 2019

Angers, le 5 mars 2019 – Physidia, le spécialiste de l’hémodialyse à domicile permettant aux patients de recouvrer autonomie et mobilité, vient d’être nommé Lauréat du programme Pass French Tech 2018 – 2019, en tant qu’entreprise en hyper-croissance du secteur de la Santé

Le Pass French Tech est le programme national ayant pour objectif d’amplifier le développement d’entreprises en hyper-croissance à très fort potentiel. Il s’agit d’un dispositif national d’accompagnement sur-mesure permettant un accès unique, prioritaire et accéléré à des services ciblés auprès des principaux acteurs de soutien au développement économique des entreprises : La French Tech, BPI France, Business France, INPI, la DGE.

Pour être sélectionnées, les entreprises doivent répondre à des critères particulièrement sélectifs et ambitieux en matière de croissance, de développement international, d’innovation et de visibilité ceci dans 3 secteurs concernées : numérique, industrie et santé.

Être lauréat du Pass French Tech est un vrai levier pour accélérer la croissance et la pénétration à l’international des entreprises française, axe dans lequel s’inscrit pleinement Physidia.

Jérôme Augustin, Président de Physidia, déclare : « Nous sommes fiers d’intégrer ce programme national réservé aux entreprises en hyper-croissance. Pour nous, c’est une reconnaissance des années de travail de nos équipes, afin de proposer une offre de soins innovante, avec des bénéfices reconnus pour les patients atteints d’insuffisance rénale. Depuis 2017, nous avons organisé notre activité pour accélérer le développement commercial en France, mais aussi à l’international. En 1 an, nous avons réussi à créer une filiale opérationnelle en Grande Bretagne et les premiers patients anglais sont traités par hémodialyse quotidienne avec le S3 depuis l’automne 2018. En même temps, nous avons signé des contrats de distribution avec une dizaine de sociétés en Europe. Le soutien de la French Tech dans la démarche d’internationalisation de Physidia sera capital pour garantir l’accélération de notre pénétration sur le marché européen. Notre objectif de traiter 1000 patients d’ici 2020 reste le même et nous sommes confiants dans la réussite de notre projet de développement international.

 

 

WordPress Image Lightbox